Évènements

Deux points forts marquent l’année

Liste des événements actuels.

Fête de la saint Blaise

Au mois de février, la fête de la saint Blaise propose des festivités sur quatre jours se clôturant le mardi par un aïoli pour le repas du midi. Il est suivi par une parodie de l’enterrement de saint Blaise : un habitant de la commune, caché par une couverture est promené dans les rues du village, allongé sur un charreton.
Le « curé », un habitant déguisé en ecclésiastique, fait l’éloge du disparu dans un discours en provençal. A la fin de celui-ci, le saint guérisseur se dresse sur son chariot, semble ne rien comprendre à l’affliction de ses concitoyens et s’étonne : Mais que faites vous là à gémir, c’est peut-être l’aïoli qui vous a fait mal ? Faites partir la musique et faisons le tour de la ville. Et le cortège farfelu repart alors dans les bars au son de l’accordéon et autres instruments de musique. La soirée se termine par un bal costumé.

Foire aux agnelles et aux béliers

Depuis 1954, chaque samedi qui suit le 15 août se déroule la foire aux agnelles et aux béliers.
Les visiteurs peuvent y admirer la « fleur » de l’élevage ovin du département, baptisée par les éleveurs « la Préalpes du sud ». Cette manifestation agricole est également prétexte à un grand marché provençal. En fin de journée, l’amicale des sapeurs pompiers propose un loto suivi d’un repas sur la place du village.

Festivités variées

– Le lundi de Pâques, une chasse à l’œuf est préparée pour les enfants, suivie d’un repas champêtre au jardin d’enfants du quartier de la Chaumasse
– Le 13 juillet, un repas est organisé sur la place, suivi du feu d’artifice et d’un bal